Neuf jeunes prennent leur envol dans la foi (et dans la joie)

Confirmations2019

 

« Offrez à Dieu un culte joyeux ! ». C’est ce que dit le psaume 100, choisi par la plupart des confirmands pour leur présentation. Eh bien, ils se sont pris au mot avec une photo de confirmation originale.

La joie mais aussi la solennité étaient au rendez-vous en ce 12 mai, pour le culte festif de fin de catéchisme à la paroisse protestante. Justine, Charlotte, Matthieu, Nicolas, Lélio, Théo, Yoann et Théo (de gauche à droite sur la photo) y ont confirmé leurs vœux de baptême et reçu l’imposition des mains. Quatre semaines auparavant, leur camarade Maxime avait bénéficié du même rituel dans sa paroisse d’origine d’Alsace Bossue.

Confirmation2019 2 (cliquez pour agrandir)

 

Une promesse concrète qu’ils ont exprimée est de faire silence, sans écrans, au moins une fois par semaine pour méditer sur leur vie et sur leur relation à Dieu.

Pendant le culte ponctué par des chants et l’intervention de la chorale protestante de Sundhouse-Sélestat, la vice-présidente du Conseil Presbytéral, Éliane Bernhard, a adressé des mots d’accueil et offert des cadeaux symboliques aux confirmés. Elle a rappelé l’origine de cette fête des jeunes qui remonte à Martin Bucer, le réformateur strasbourgeois née à Sélestat. Dans sa prédication, le pasteur Jürgen Grauling a sensibilisé les jeunes et leurs familles à la responsabilité des croyants dans le monde, appelés à en être la lumière à la suite du Christ. « Laisse la lumière briller ! » était son message, avec des exemples concrets, comme les petits gestes pour la protection de la nature et du climat.

Confirmation2019 3

paroisse protestante de Sélestat confirmation

Vous devez être connecté pour poster un commentaire