J'ai le temps lent - Calendrier Carême

J'ai le temps lent - Calendrier du Carême

Oui, lent ! Pas long.

(pas encore en tout cas.)

Pas de programme ou si peu. Cela fait du bien.

Du coup, je fais des choses que je ne fais jamais. Ranger ? Il ne faut pas exagérer. Cela viendra peut-être.

Non, aujourd'hui, il a fait beau. J'ai la chance d'être confiné dans un large espace, avec verdure autour. J'ai une pensée pour ceux qui sont en appartement...

Alors oui, j'ai un peu rangé... des branches coupées. Et j'en ai fait... une haie sèche. Vous n'avez jamais entendu ce mot ? Je l'ai lu il y a peu dans une publication de la commune de Muttersholtz. Ce sont des haies mortes, faites de branchages. Elles font office de coupe-vent et d'hôtel à insectes.

Double effet : j'ai fait du rangement et du bien à l'écosystème.

Voici le résultat :

Haiesseche

Sinon, on peut trouver d'autres occupations. J'ai vu passer un monsieur qui a dû vider son verre perdu de toute une année. Il en avait une carriole pleine !

Les réseaux sociaux sont inventifs et vous proposent de trouver quelque chose à votre goût :

Coronathon

Mine de rien, l'emploi du temps se remplit. A 14h on fait une diffusion musicale entre voisins, tout en restant à distance. A 20h, on est invité à applaudir le personnel soignant à partir de notre fenêtre etc.

Applaudirsoignants

Mais à force de nous occuper, n'oublions pas le lien invisible de la prière et de la communion. Peut-être pour vous, c'est comme pour moi : nous apprenons que des personnes de notre cercle proche ou lointain sont à l'hôpital ou ont de la fièvre, peut-être avons-nous des personnes dans notre entourage qui soignent les malades...

Nous les portons dans la prière. Vous êtes quelques-uns à avoir envoyé votre photo, que j'ai imprimée. Vous pouvez toujours le faire.

Soyez gardés et bénis,

 

Jürgen Grauling, pasteur

18h #linstantcommunion

Vous pouvez demander à adhérer au groupe Facebook #linstantcommunion (clic) et vous connecter à 18h. Ou simplement prier chez vous avec cette prière de la Fédération Luthérienne mondiale (clic), en terminant avec le Notre Père.

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire