Merci - Journée de l'UEPAL

Merci !

Affiche liz paysage 600x600

Pour la première fois, l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) organise une journée spéciale, dédiée aux engagés dans les paroisses. Le 26 octobre, c’est l’occasion de dire merci à celles et ceux qui font vivre l’Église localement et au quotidien. C’est grâce à eux que nous maintenons un réseau de cultes, de lieux où célébrer des mariages, des baptêmes et des enterrements, nous continuons de distribuer des Partage-Présence, d’animer des études bibliques, des écoles du dimanche et des chorales, et de faire résonner des orgues. Grâce à ces réguliers, nous réussissons bien souvent a faire perdurer une activité !

(S'inscrire en tant que bénévole à la journée de l'UEPAL : https://www.uepal.fr/journee-de-luepal/)

Prendre le relais

Mais c’est chose fragile ! Régulièrement, tel ou tel groupe atteint une taille critique, périclite ou sommeille, d’autres naissent. Actuellement, plus moyen de rassembler un groupe de jeunes, l’École du dimanche vivote, les partages du mois ne rassemblent qu’une poignée de participants.

A vrai dire, ce ne sont pas toujours les mêmes qui font fonctionner une paroisse. Forcément, les personnes engagées le sont pour un temps plus ou moins long, puis se passent le relais. Serez-vous présents pour en prendre un ? Parmi les générations plus jeunes, entendez-vous l’appel à entrer en responsabilité ? Quitte à changer le visage de l’Église, à la réinventer sous l’influence du souffle divin ! (Mot du pasteur dans le Partage-Présence n° 219, p. 14)

Benevolescuisine2019 09

(photo : conseillers presbytéraux aux travaux préparatifs de la cuisine de l'Espace Bucer)

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire