Conte de Noël

La vieille prophétie qui se raconte sous la fourrure

Joyeux Noël !

Passez une fête de la nativité bénie, toutes et tous.

Si vous voulez revoir la veillée de Noël d'hier soir, c'est possible sous cette adresse (cliquez) : Veillée de Noël Sélestat 24/12 18h

Conte de Noël

Si vous voulez lire le conte de Noël qui été raconté hier soir : c'est à télécharger ici ! Lavieilleprophetiequiseracontesouslafourrurecontenoel2020lavieilleprophetiequiseracontesouslafourrurecontenoel2020.pdf (516.09 Ko)

Contenoel2020

25/12 et 27/12 cultes à 10h15

Noël 25/12 Culte à 10h15 avec Sainte Cène

Dimanche 27/12 culte à 10h15

Retransmission sur Internet : désormais par Facebook live

Nous nous sommes rendus compte que le logiciel utilisé pour retransmettre n'est pas suffisamment performant. La prise de son à l'église est détestable, ce qui ne permet pas de bien suivre le culte, moins encore au téléphone.

Pour Noël, nous changeons donc de formule. Nous essayons de retransmettre les cultes en direct sur Facebook live. L'inconvénient est que tous n'ont pas un compte sur le réseau social et suivre cette retransmission au téléphone est impossible par ce moyen. Mais entre différents maux, il faut choisir.

Rendez-vous si vous le souhaitez sur la page Facebook de la paroisse, guettez la vidéo en direct qui sera lancée.

L'adresse de la page de la paroisse (clic) : Paroisse Protestante de Sélestat - UEPAL | Facebook

Veillée oecuménique de Noël

Pour celles et ceux qui souhaitent tranquillement suivre une veillée chez eux, l'Union des Eglises d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) et le diocèse de Strasbourg en ont enregistré une qui a été diffusée sur la télévision TNT qui est désormais disponible sur Internet :

Celebration oecumenique20201224 835x550sur Youtube

Wihnàchte uff elsàssisch

De Pfarr'r vun Graffestàde het a Video mit eme elsàssische Goddesdienscht uffgenomme. Do sin au Junge vun Schlettstàdt drin ze sèhn.

Do, uff YouTube, klicke uffs Bild :

Youtubesouslesplatanes

 

15ème marche de la Lumière

Revoir la 15ème marche de la Lumière, virtuelle cette année !

Marchelumiere2019 (Cliquez sur l'image pour visionner le film)

15ème Marche de la Lumière de Sélestat

Sélestat 16 décembre 2020

Communiqué de presse

Marche de la lumière virtuelle

2020 n’est pas une année comme les autres. La marche de la Lumière n’y fait pas exception et se voit également affectée par la situation sanitaire. Inimaginable de réunir 200 à 300 personnes dans les lieux de culte pour cette rencontre régulière des grandes religions, à l’occasion de la fête de Hanouka juive et du temps de l’Avent chrétien. Inconcevable pour autant de laisser tomber ce rendez-vous de la fraternité qui se passe cette année pour la quinzième fois, depuis 2006.

Qu’à cela ne tienne, juifs, protestants, musulmans et catholiques ont marché les uns vers les autres de manière virtuelle, sous la forme d’un film tourné dans les différents lieux. Ainsi, le rabbin Claude Spingarn relate le sens de la fête de Hanouka qui se déroule du 10 au 18 décembre, le pasteur Jürgen Grauling raconte les origines de la couronne de l’Avent, le président d’Ennajah Lemnouar Allaoui récite la sourate de la Lumière et le curé et vicaire épiscopal Joseph Lachmann présente le sens profond du sapin de Noël. Le film d’une trentaine de minute a vu le jour grâce à l’implication de Hugo Kohler-Rapp sortira en « première » sur les réseaux sociaux, ce mercredi 16 décembre à 18h15, sur la page Facebook de la communauté de paroisses catholique et la chaîne YouTube de la paroisse protestante.*

 

https://youtu.be/hPOv49ZkYH8

https://www.facebook.com/Com2ParCathoSelestat/videos/

 

Communauté Israélite de Sélestat – M. Franck Lévy, président

Paroisse Protestante de Sélestat – M. Jürgen Grauling, pasteur

Association Ennajah – M. Lamnouar Allaoui, président

Communauté de paroisses Saint François et Sainte-Claire – M. Joseph Lachmann, curé et vicaire épiscopal

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire