Elections au Conseil Presbytéral

Electioncparbre2018

Elections au Conseil Presbytéral de Sélestat

11 février 2018

(2ème tour si nécessaire le 18/2/18)

 

Ouverture du bureau de vote le dimanche 11 février à l’Espace Martin Bucer (1 rue Oberlé à Sélestat) entre 8h45 et 11h45 excepté les heures de cultes allemand et français.

N. B. : 5 postes sont à pourvoir. Votre bulletin de vote peut contenir 5 noms au maximum.

 

Les candidats déclarés

1 nouveau candidat

Edmond Bamanissa, Sélestat, 34 ans

Edmond Bamanissa fréquente la paroisse depuis environ deux ans, avec Estelle et leurs enfants Ezekiel (4) et Nathanaël (1). Originaire du Congo- Brazzaville, il travaille comme technicien de maintenance industrielle.

Candidats sortants et rééligibles (ordre alphabétique)

Léa Guhring,

Kintzheim, facteur, 56 ans

Trésorière de l’actuel CP

Jacques Sava,

Scherwiller, entrepreneur retraité, 71 ans

Anny Silber,

Sélestat, 68 ans (enseignante retraitée)

Yves Vogel,

Sélestat, 68 ans (enseignant retraité)

 

ELECTIONS AU CONSEIL PRESBYTERAL DE LA PAROISSE PROTESTANTE DE SELESTAT

 

Les ELECTIONS auront lieu le dimanche 11 février 2018. Le bureau de vote sera ouvert à l’Espace Martin Bucer (1 rue Oberlé) de 8h45 à 11h45, excepté les heures de cultes allemand et français. Si besoin (défaut de majorité absolue pour au moins un des candidats), un deuxième tour est organisé le dimanche 18 février de 9h45 à 11h45 excepté l’heure de culte, également à l’Espace Bucer.

 

Le Conseil Presbytéral est l’organe de direction administrative et spirituelle de la paroisse et est élu par tous les membres majeurs inscrits à la paroisse. A Sélestat, il compte 10 membres élus et le pasteur. Tous les 3 ans, il est renouvelé par moitié. Cette année, cinq postes sont à pourvoir pour un mandat de six ans. Un conseiller ne peut siéger que pour trois mandats de suite. Le vote par procuration est autorisé (formulaire à l’intérieur de la feuille)

 

Nous remercions vivement Francine Rebischung qui ne peut plus se représenter au bout de trois mandats successifs depuis 2003, pour son engagement intensif dans cette fonction à responsabilités.

 

Les candidats déclarés à ce jour sont présentés à l’intérieur de cette feuille.

 

VENEZ VOTER LE 11 FEVRIER. Vous manifesterez alors votre intérêt pour la vie de l’Eglise et permettrez aux candidats, prêts à assumer cette responsabilité et ce ministère, de devenir «  vos  » conseillers.

Espace Martin Bucer 1 rue Oberlé, 67600 Sélestat

Ajouter un commentaire