La couronne de victoire - 2ème case du calendrier de l'Avent

  • Par axelimhof
  • Le 02/12/2017
  • Commentaires (0)

Des branches de sapin vert au milieu de la grisaille.

De petites lumières qui nous accompagnent quand la nuit gagne du terrain.

Une couronne de victoire posée sur nos défaites.

La couronne de l’Avent est faite de symboles simples qui parlent droit au cœur. J’aime ce compagnon de route posé sur notre table pendant tout le mois de décembre (quand elle ne prend pas feu en cours de route comme c’est arrivé l’an dernier :D). La couronne m’ouvre le regard, insidieusement, dès le petit déjeuner. M’invite à considérer ce qui est vert, plein de vie, autour de moi et en moi, même au cœur de l’hiver. Me pousse à contempler Celui pour qui «même l’obscurité est lumière ». M’incite à oser l’échec, parce que "Dieu est un pote à moi" comme diraient certains, qu'Il joue dans mon équipe et a déjà marqué le point décisif. Il a déjà triomphé sur tout ce qui m’entrave.

Capturecouronne

En photo : les belles couronnes de l'Avent faites main avec des branches ramassées près du Haut Koenigsbourg. Elles vous attendent demain à la vente de l'Avent (3décembre, 14h15 espace Martin Bucer)

Axel Imhof

Calendrier de l'Avent électronique - à partager

Axel Bieber et Jürgen Grauling vous offriront un présent, sous forme de méditation, prière, poème, vidéo..., chaque jour jusqu'à Noël pour accompagner ce temps de l'Avent.

N'hésitez pas à partager avec des amis. Invitez-les à s'abonner à la Newsletter de la paroisse protestante de Sélestat :

 

www.martinbucer.org/newsletters

(inscrivez-y votre adresse mail ; lorsque vous recevrez un mail de selestuepal@gmail.com, confirmez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation qui y est inclus

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire