Quiconque met la main à la charrue...

« Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière n’est pas fait pour le Royaume de Dieu. », Luc 9.62

Pflugcharrueflickrkapa123 (c) kapa123 Flickr

C’est le dernier « mot du pasteur » que je place sur les pages sélestadiennes du Partage Présence. Pour le numéro de septembre, le Conseil Presbytéral et son nouveau président, Jacques Sava, prendront le relais.
Les pasteurs du Consistoire seront « vos » pasteurs.
Difficile de ne pas « regarder en arrière » avec un pincement de coeur, quand on a passé comme moi quinze années heureuses dans une paroisse, et dans une ville qui a vu grandir nos enfants. La gratitude m’habite en laissant affleurer dans mes pensées tant de belles rencontres et de projets réalisés.
Toutefois, je ne souhaite pas dresser de bilan détaillé, sous peine de figer en « statue de sel » des souvenirs dorés. Le Royaume de Dieu n’est fait ni de regrets ni de monuments, mais il est « au milieu de vous ». En cela, il est toujours « à venir » et à saisir.
J’aurai donc grand plaisir à vous saluer pendant les mois d’été et plus particulièrement à la fête paroissiale (29 août).
A partir du 1er septembre, une nouvelle mission m’attend à Dorlisheim/Rosheim et environs.
Quant à la paroisse de Sélestat, le Conseil Presbytéral et l’équipe consistoriale comptent sur tous les paroissiens pour participer à la nouvelle dynamique sectorielle qui est en train de se mettre en place. Ne l’abordez pas à l’aune du passé et avec le « regard en arrière » mais considérez-en les semences jetées en terre fertile pour l’Église de demain !


Jürgen Grauling, mot du pasteur du Partage Présence de juin 2021

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire