Le compte des étoiles - Calendrier de l'Avent Dec16

  • Par axelimhof
  • Le 16/12/2016
  • Commentaires (0)

Demain soir, les enfants de l’école du dimanche présenteront leur saynète « L’étoile de la bergère ». Ils vont nous faire rêver et nous faire contempler les étoiles avec Miriam, le personnage principal de la saynète. Des étoiles, il y en a beaucoup dans la Bible. Il y a la myriade d’étoiles que Dieu montre à Abram pour lui dire, à lui qui n’a pas encore d’enfant, que sa descendance sera comme les étoiles : innombrable. Il y a bien sûr l’étoile qui guide les bergers vers la crèche à Bethléem, celle qui guide les rois-mages. Les psaumes aussi nous parlent des étoiles au détour d’une phrase, pour en faire une image pleine de poésie et d’espérance. En préparant le culte de demain, je suis retombé sur ce psaume magnifique :

 Alléluia, vive le Seigneur !
Qu'il est bien de célébrer notre Dieu par nos chants,
qu'il est bon de le louer comme il le mérite !
Le Seigneur rebâtit Jérusalem,
il rassemble les exilés d'Israël.
Il guérit ceux qui ont le cœur brisé,
il panse leurs blessures.
C'est lui aussi qui fait le compte des étoiles ;
à chacune d'elles, il attribue un nom.

Notre Seigneur est grand, sa force est immense,
son savoir-faire sans limite.

(extrait du Psaume 147)

14728981588 324ab1ec5f z

 

« C'est lui aussi qui fait le compte des étoiles. A chacune d’elle, il attribue un nom. » Si Dieu compte si minutieusement les étoiles, c’est parce que tout compte à ses yeux. Il n’y a rien qui lui soit indifférent. Il attribue un nom à chacune des étoile, et de même il n’oublie aucun d’entre nous ! Il nous appelle par notre Nom, il vient vers nous, panse nos blessure et nous relève lorsque nous avons le cœur brisé.

Demain Samedi à 17h30 : fête de Noël des enfants. Merci aux enfants et aux animateurs de l’école du dimanche !!!  

 

   Chaque jour de l'Avent, Axel Bieber et Jürgen Grauling, vous offrent un billet électronique. Pour voir les précédents : www.martinbucer.org/blog

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire