Eveil du Printemps

Eveil du Printemps !

C'est le titre que donne notre amie Dana Perez à la deuxième session "Arts du mouvement & intériorité" du dimanche 31 mars.

Dans sa présentation, elle fait allusion à la lettre "mu" japonaise, signifiant "le vide" : sa calligraphie représente le labeur des bûcherons qui abattent des abres pour ouvrir une clairière dans une épaisse forêt.

Le temps du Carême et de la Passion n'est-il pas ce travail intérieur qui donne l'occasion de faire le vide de choses encombrantes ? Ce n'est qu'ensuite que la lumière de Dieu pourra filtrer à travers les brèches ainsi ouvertes.

Que ce soit dans notre vie personnelle ou dans la vie ecclésiale, mieux vaut regarder en face ce qui nous barre la vue et l'avenir pour laisser le Christ tracer sa Croix dessus. Alors Dieu se fera jour, et une vie nouvelle pourra s'épanouir à Sa lumière.

Les Conseils Presbytéraux du secteur se sont rencontrés fin janvier pour entamer une réflexion d'avenir : Quelle Eglise en 2030, localement ? Les enjeux sont énormes, tant se précipitent les changements en cours et à venir. Entre nostalgie et illusions, nous ferons le grand Oschterputz pour que Pâques puisse éclater...

Bien à vous,

 

Jürgen Grauling

Danaeveilprintempsmu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire