Bredele et Maennele - Calendrier de l'Avent Déc5

Douceurs hivernales.

0205bis

Alors que le froid s’immisce jusque dans nos appartements, il fait bon s’affairer autour du fourneau.

C’est la période pour faire des Maennele et des Anisbredle, des Spritz et des Schwowebredele, pour manier farine, cannelle, rouleau à pâtisserie et emporte-pièces.

Avant que faire des petits gâteaux de Noël ne devienne un sport national alsacien de haut niveau (presque exclusivement féminin!) où les maîtresses de maison concouraient pour savoir qui en fait le plus (en quantité et en variété), cette activité pâtissière était et est d’abord un formidable moteur de convivialité.

Car c’est l’occasion d’associer les enfants à la cuisson, de les faire pétrir la pâte et les y faire goûter, de leur laisser utiliser les emporte-pièces pour former des étoiles, des cœurs ou des sapins.

Un hommage particulier à toutes celles et ceux (encore une fois les premières sont plus nombreuses) qui ont l’art de transformer les réunions de travail en moments de partage, grâce à de petites gourmandises fabriquées maison et mises subrepticement sur la table !

Nous en avons des spécialistes à la paroisse.

 

Jürgen Grauling

 

 

 

Calendrier de l'Avent électronique - à partager

Axel Bieber et Jürgen Grauling vous offriront un présent, sous forme de méditation, prière, poème, vidéo..., chaque jour jusqu'à Noël pour accompagner ce temps de l'Avent.

N'hésitez pas à partager avec des amis. Invitez-les à s'abonner à la Newsletter de la paroisse protestante de Sélestat :

 

www.martinbucer.org/newsletters

(inscrivez-y votre adresse mail ; lorsque vous recevrez un mail de selestuepal@gmail.com, confirmez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation qui y est inclus


 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire