Painting Luther : Théâtre La Marelle

  • le 24/03/2017 à 20:00
  • Eglise protestante - Sélestat
  • entrée libre - plateau (la troupe fait une indic
  • Durée : 80 minutes

Painting luther par la marelle

« Giulietta Scaldini est une peintre dont la carrière n’a jamais véritablement décollé. Elle a donc opté pour un travail de copiste et vit confortablement en copiant les grandes œuvres des peintres italiens. Un jour, elle reçoit une demande originale d’un pasteur : copier le fameux tableau de Cranach représentant Martin Luther.  Pourquoi pas ?  Giulietta se met au travail.

Tout se déroule normalement, jusqu’au moment où son Martin Luther « sort » du tableau comme on sort de ses gonds. Il n’en peut plus de l’image d’Epinal qu’on cultive à son sujet. Il n’en peut plus de ce tableau, toujours le même, dans lequel il ressemble plus à un marchand de soupe qu’un réformateur. Il est fatigué des slogans de la Réforme que chacun répète sans en comprendre la portée : « Sola gratia », « Sola fide », « sola scriptura ». Il n’en peut plus des festivités que l’on organise pour le 500e.  Et Luther va expliquer à Giulietta que la Réforme est plus à vivre qu’à célébrer, plus à réinventer qu’à répéter et que bien avant d’être une époque de l’histoire, c’est un état d’esprit ».

Chaleureuse invitation à tous ! Le spectacle est ouvert à tous, l’entrée est libre et un plateau sera proposé au profit de la compagnie de la Marelle et pour couvrir les frais de fonctionnement.

Eglise protestante place du marché aux Pots, Sélestat, 67600 Sélestat

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau