Le son Mozart - concert aux chandelles

  • le 25/07/2014 à 20:00
  • Eglise protestante, place du marché aux Pots - Sélestat
  • Entrée libre - plateau
  • Durée : 20h Conférence - 20h45 Concert aux chandelles

Concert2014 07 25

Le son Mozart : concert aux chandelles

 

Le pianiste Pierre Bouyer revient à Sélestat, où il s’est déjà produit à plusieurs reprises, pour un nouveau concert aux chandelles. Le choix de renoncer aux éclairages modernes correspond à son souci de restituer, en jouant sur un piano d’époque, l’ambiance du temps de Mozart. Il sera cette fois en compagnie de la violoniste Nicole Tamestit, membre de l’Orchestre des Champs Elysées, une remarquable phalange qui joue sur instruments anciens et que dirige le prestigieux chef Philippe Herreweghe.

Pierre Bouyer, dont les nombreux enregistrements ont tous été chaleureusement accueillis par la critique, est considéré comme un des meilleurs spécialistes actuels du pianoforte, ancêtre du grand piano moderne. Il s’exprimera sur la copie fidèle d’un Stein de 1785, l’instrument préféré de Mozart.

Organisé par les Amis de la Bibliothèque Humaniste, le concert sera précédé d’une brève causerie sur Martin Bucer et sur la Réforme à Sélestat, ainsi que d’une présentation de l’ancienne église des Franciscains, aujourd’hui dévolue au culte protestant et dont l’acoustique est idéale pour les petites formations.

Œuvres de Mozart (Sonate K454), Dussek (Sonate opus 69) et Beethoven (Sonate « Le printemps »).

Vendredi 25 juillet 2014

20 h Conférence 20 h 45 Début du concert

Entrée libre – Plateau – CD disponibles à la sortie.

http://www.bibliotheque-humaniste.eu/francais/am, http://www.pierrebouyer.com/

Eglise protestante, place du marché aux Pots Sélestat

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau